vendredi 19 octobre 2007

K7 et Cas Sociaux


(image en grand)

Donc, ça, c’est une nouvelle soirée, « K7 et Cas Sociaux », vouée au culte absurde de la cassette et dédiée à la mise en œuvre pratique de la réhabilitation de ce support musical trop vite disparu. C’est aussi intéressant pour les plans sans prise de tête et les verres.

En live acoustique, il y aura Kawaii. Les membres de Kawaii sont les fondateurs du label MonsterK7 qui édite des cassettes tout comme Mort aux Jeunes records (K7 2 titres de Catherine Ferroyer-Blanchard, souvenez-vous). N’est-ce pas un signe tangible du retour des cassettes ?

Leur première cassette, aujourd’hui épuisée, est « Une ode au toy piano », une compilation toute jolie pour les enfants adultes. En voici un extrait, par Kawaii justement, qui raconte le Bill of Rights si je comprends bien l’Anglais :
Kawaii – Chapter1

Comme c’est sold-out, tout est en téléchargement libre maintenant sur leur site.

Il y a aussi SnugTrio sur cette compile, un groupe de folk-timbré, qui devrait sortir une autre cassette avec MonsterK7. Les voici jouant dans des chiottes :



Egalement dans le line-up, il y aura Sweetlight, DJ que nous avons déjà invité à la Mort aux Jeunes, qui ressortira pour nous ses cassettes de pop anglaise surtout et un peu française (ce mec a une cassette de Taxi Girl, vous imaginez ?).

Et enfin, il y aura moi. Je passerai aussi des cassettes et j’aurai préparé plein de schémas paper-board qui mettent à plat les mécanismes du pop-business. Je suis ravi, ça va être sympa-sympa, sympa.

Ah, et les Disquaires, c’est un très bon endroit, la preuve j’y ai jeté mon dévolu. On n’est pas des blaireaux en choix d’endroits, cf. le Pulp, la Java…

Aucun commentaire: