mardi 3 juillet 2007

Les travailleuses de la nuit



J’ai de l’admiration pour ma collègue Dactylo car c’est une vraie travailleuse de la Nuit. Elle s’incruste backstage dans les soirées des autres, elle bosse ses sets, elle invite les derniers fêtards chez elle au petit matin, elle parcourt tout Paris, même les Bains Douches, pour distribuer des flyers de la main à la main, elle vend sa soirée, elle met un stylo dans la main des gens pour qu’ils lâchent leur adresse mail... Et tout cela en étant farfelue, élégante, défoncée. Une authentique jeune femme parisienne.

C’est nul, cette phrase, « Une authentique jeune femme parisienne », mais pas que. A ses soirées, les « Furie », il faut la prendre comme modèle et s’incruster backstage pour saisir le meilleur de la fête. Ca m’énerve que la fête se passe davantage en coulisses que sur le dancefloor, je trouve que c’est une copie de la société inégalitaire, mais ça ne gêne que les mecs rigides et pas cools comme moi parce qu’en vérité, tout le monde a accès aux joies de la décadence avec un peu d’aplomb.

StinkMitt – Jabba the Slut

Ceux qui ont vu Peaches à l’Elysée Montmartre se souviennent que c’est StinkMitt en première partie qui valait le coup, avec leurs survêtements bleu ciel et leurs histoires de tampons trempés de sang ou assimilés. Cette chanson est sur la compilation The Unexpektheadz 2 du label Ekler’o’shock et ce post est copyright Guide du Routard.

Aucun commentaire: