jeudi 5 juillet 2007

Des énergies bouillonnent aux quatre coins du monde.

Eprouver du plaisir sexuel à se baigner à plusieurs tout habillé, si possible en blue jean.
Collectionner des timbres.
La liste des passions, hobbies et fixettes collectifs bizarres est longue et elle contient l’item « cassette audio », ce support musical quasi-disparu.



Nous sommes à Chicago, Illinois, Etats-Unis. La brume se lève sur les Grands Lacs bla bla bla. Bref, un mec met en ligne chaque semaine sous forme de mp3 un enregistrement sur cassette trouvé au cours de ses périples de boutiques en vide-greniers. Une vielle dame qui chante auprès de ses deux petites filles, une consultation chez le medium, des échos d’un monde perdu et lointain, un monde aussi étrange et simple que le nôtre.
Tape Findings

Nous sommes dans le quartier de East London à Londres, Grande-Bretagne. Le smog se lève bla bla bla. Un mec se rend très régulièrement dans la boutique d’occases Oxfam du coin pour s’y procurer sa dose de cassettes. Sur son blog, il poste les morceaux les plus incroyables qu’il trouve sur les bandes, traces de groupes et de genres qui semblent, sous sa plume, avoir disparu en même temps que les baladeurs.
Daltsom Oxfam Shop

Nous sommes à Ozoir-La-Ferrière, Seine-et-Marne, France. Une bruine acide dégueulasse s’abat mollement et invariablement sur le Bois Notre-Dame. Un jeune homme – c’était il y a quelques années – sous le pseudonyme « Comité Central », entreprend de militer pour le Retour de la K7 2-titres. Créant plus tard le personnage pop Catherine Ferroyer-Blanchard, lui et ses acolytes décident de sortir le premier single de cette icône sous ce format uniquement.
Comité Central

Nous sommes à Paris, France, dans les communautés indé de chez indie. La fumée de shit se dissipe lentement bla bla bla. Des gens créent un label, « Monster K7 », dans le but de diffuser sous forme de cassettes des compilations aux thèmes farfelus et mignons : leur première réalisation est une mixtape de piano-jouet, leur prochain projet est consacré au « circuit blending ». Sentant que des énergies bouillonnent aux quatre coins du monde, ils cherchent à fédérer tout cela et entreprennent de recenser tous les labels qui croient au support cassette et l’aiment.
MonsterK7

Nous serons à Paris, dans les quartiers chics, flottant sur la Seine au milieu de l’été. Nous, les The_Bigger_Splashes de la Mort aux Jeunes, ferons le choix inédit pour des DJs (ou pas trop édit) de ne « mixer » que des cassettes. Ce sera lors d’un apéritif « Eté d’Amour ».
Respect / Eté d’Amour

1 commentaire:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada. If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).