vendredi 22 juin 2007

Lewis Carroll, père de la pop.

Je me suis demandé, est-ce qu'un jour, des gens seront nostalgiques du mp3 ? Est-ce que des jeunes imbéciles feront des démarches immenses pour éditer un single en mp3 alors que presque plus personne n'aura le moyen technologique de l'écouter ?

Je ne trouve pas qu'un mp3 soit aussi cool qu'une cassette parce que je suis prisonnier de mon temps, c'est à dire toujours un peu en décalage de vingt ans, mais j'espère que les jeunes imbéciles continueront de faire n'importe quoi parce que sinon ça fige.

La cassette de Catherine Ferroyer-Blanchard sort aujourd'hui et en voici le clip, réalisé par le jeune et talentueux Yoann Lemoine.



Venez fêter ça avec nous ce soir à la Mort aux Jeunes à la Flèche d'Or, Paris. Minuit. 102 bis rue de Bagnolet. Métro Gambetta. Gratuit. Avec Teenage Bad Girl, Don Rimini et Pharrell (Fluokids).

Et sinon, dans le cadre de l'opération "pas de post sans mp3 à donner", voici la définition du cool, là, juste maintenant : un morceau des années 70 sous emprise de Lewis Carroll comme "Variations sur Marilou" de Gainsbourg, retravaillé par Sweetlight, producteur français qui a déjà été notre invité à la Mort aux Jeunes et qui a relifté d'autres artistes de la variété du passé comme Etienne Daho et Vive la Fête.

Yves Simon - Au pays des merveilles de Juliet (Sweetlight edit)

2 commentaires:

Crame a dit…

NB : j'ai téléchargé le morceau d'Yves Simon sur le mythique blog alainfinkielkrautrock.blogspot.com

hianta a dit…

:( je suis trop triste tu sais.