mercredi 20 juin 2007

tags : Fadela Amara, Laurent Voulzy, aménagement du territoire et modernité

Fadela Amara et Christine Boutin bras dessus bras dessous dans les jardins de Matignon, tu le crois ça ? Cette image me trouble autant qu’un coup de boule de Zidane en finale. Ca m’interroge, tout s’entrechoque dans ma tête. Mais après je me marre en pensant au détournement « mi-pute, mi-soumise ».

Xiu Xiu – Fast Car (Tracy Chapman cover)

C’est du drama-folk minimal. Sur le dernier album de Björk, il y a des morceaux qui me font fort penser à Xiu Xiu. La différence, c’est qu’au jury de la télévision, on dirait à Björk « on n’a pas d’émotion en vous écoutant » (la transmission d’émotions dans le petit cœur est le critère number one d’appréciation de la musique pour les jurys de la T.V.) et Xiu Xiu gagnerait une carrière fulgurante avec des compos de Laurent Voulzy.

Plan B – No More Eatin’ (Hadouken remix)

Hadouken est une sensation du moment. C’est le côté hip-hop du mouvement fluorescent. Cependant, plein de genres musicaux et de cultures n’ont pas encore été colorés au Stabilo®. Le Faune et moi attendons notamment avec beaucoup d’impatience l’avènement de l’afro-rave.

Ce soir mercredi minuit, les Franciliens écoutent Radio Campus Paris sur les ondes fm à la fréquence 93.9. Les gens « des régions » et du reste du monde attendent le podcast : ce faisant, ils sont plus modernes. L’émission « PoneyClub 54 » est consacrée à Catherine Ferroyer-Blanchard et la Mort aux Jeunes. Il y aura une interview très très spéciale de Catherine (Ferroyer style), une sélection de musique et un mix.

1 commentaire:

43, rue de Lancry a dit…

Je suis une vieille chose, j'ai toujours envie de dormir.
Parfois de pleurer,mais je n'ai plus de larmes, Dieu merci, personne ne remarque mes yeux secs mais mouillés.