lundi 19 mars 2007

Rapport soirée Fuck la Fashion / Iqons aux Bains-Douches, Paris.

Un vendredi d’une des mille fashion weeks qui ont lieu chaque saison à Paris, il y avait une soirée « Fuck La Fashion » aux Bains-Douches, avec Iqons.com, le myspace de la fashion, et Super Super, le magazine anglais chantre du sac poubelle qu’est la fashion de la new-rave.



Mes petits camarades et moi, emmenés par Reno, avons joué le jeu et sorti les fringues et les attitudes les plus nunuche-rave possible. Nous nous trouvions supers donc la soirée était super (en fait, il faut développer cette philosophie : ne rien attendre du line-up lorsqu’on va en boîte, ni de la boîte elle-même ni des gens qui la fréquentent ; ne compter que sur soi et ses potes).



En début de soirée, l’hôte et résident Salvatore brodait sa playlist je-m’en-foutiste autour de Kim Wilde. Puis des Anglais (Niyi) habillés bien plus nu-rave que nous (j’adore cette surenchère), par exemple avec un grand chapeau comme ceux qu’on achetait dans les festivals en 1995 et une brique de lait autour du cou, mixait des trucs du début des 90s – bon, ok, c’était génial, on s’amusait bien – mais aussi – et là c’est un peu fou – de la dance de la fin des années 90. Pas de la French Touch, pas des trucs classe, même pas Daft Punk, mais des morceaux diffusés dans la salle de sport étudiante que je fréquentais lorsque j’étais à Manchester une décennie trop tard. Qu’est-ce qu’on a eu du fun !

Aucun commentaire: