vendredi 2 mars 2007

Rapport soirée Fiasco System à la Générale, Paris, avec Crystal Castles, Genjinii et d'autres trucs.

Vendredi dernier, il y avait une soirée Fiasco System à la Générale, un squatt de Belleville avec une salle polyvalente. A un bout de la salle polyvalente, il y avait des concerts de gens qui avaient pour projet artistique de faire du bruit avec des machines électriques. Il s’agissait sans doute de challenger les oreilles et le goût.

Les premiers gens étaient un garçon et une fille mignons qui se mettaient des micros dans la bouche. C’était rough, c’était wild, ouais ouais. Je ne me souviens plus de leur nom mais je n’ai pas spécialement envie de le retenir.
Les deuxièmes gens étaient un punk potache un peu plus old school qui faisait un bruit comparable. Je pense qu’il préfère que son nom soit plutôt vomi que retenu et je prends bonne note de cette pensée.

Ces gens étaient énervants et alors tout le monde autour devenait énervant.

Le troisième groupe était mieux, notamment parce qu’il y avait une fille japonaise dedans et j’aime toutes les formations musicales qui comportent des garçons occidentaux et une fille japonaise tels que Blonde Redhead, MU ou John Lennon & Yoko Ono. C’est une constante. Nan, ils étaient sympas.

Il y a eu un pogo, ce qui est toujours sympa. Bon c’était peut-être un pogo un peu téléphoné (un pogo d’étudiants en art-truc). Mais l’authenticité était assurée par un GROVO dans le public qui avait sur lui une poche en plastique transparent remplie de vin. J’ai halluciné. J’ai regretté de ne pas être allé au Showcase ce soir-là. Je voulais résister à l’attrait du Showcase (où la programmation était hallucinante au même moment) parce que je me disais « Ma place est définitivement plus à Belleville qu’aux Champs-Elysées », mais au moins, aux Champs-Elysées, les gens ont envie de s’amuser.

Du coup, quand les Crystal Castles sont arrivés sur scène (et Dieu sait que j’avais envie de les voir), ils m’ont énervé – j’étais chauffé – et je les ai juste trouvés bons à porter des capuches. Je me suis dit « putain ils sont en train de conquérir le monde et ils ne sont même pas meilleurs que Kap Bambino ».

Je voulais voir Genjinii, aussi, mais c’était après et j’en avais marre.

Bon mais quand même ça doit être bien :
Fiasco System : http://www.myspace.com/fiascosystem

Et ça c’est bien :
Genjinii : http://www.myspace.com/genjiniii
Crystal Castles : http://www.myspace.com/crystalcastles

3 commentaires:

Serge a dit…

"Paix en France".
Bienvenue sur Blogspot. Tu dis Blogspot ou Blogger?

PHEEL a dit…

Tu sais quoi ? J'ai le nouveau Blonde Redhead et il est vachement bien.
Je t'aime.

sabri a dit…

Ca sent le bon pipi chaud par ici.
Salut mec