dimanche 9 janvier 2011

J'y étais, j'y étais pas

J'y étais pas :

« If you’re horny / Let’s do it / Ride it / My pony. » Beth Ditto a saisi le micro pour entonner le refrain d’un hit r n’b 1996 de Ginuwine. Nuit du 9 décembre. Elle n’est pas à Bercy mais en aftershow au sous-sol d’El Toro, restaurant de tapas qui ne figure probablement dans aucun guide de “lieux branchés”. La foule - une petite centaine de dévot(e)s - est aussi chatoyante et underground que les noms des deux hôtes : “Pipi de Frèche” et “The Man Inside Corinne”. Les autres membres de Gossip sont là aussi. La communion est totale. Andy Butler, leader de Hercules & Love Affair, s’éclipse en cuisine pour des activités peu catholiques.

-----
J'y étais :

« Ysolde ! Ysolde ! » Un dimanche soir par moins deux, le meilleur ami de cette tournée des bars en train de fermer, un parfait inconnu donc, interpelle une très vieille dame alors qu’elle traverse le boulevard. Ils se parlent, il hèle un taxi pour elle, lui ouvre la portière en vrai gentleman puis, tandis que la voiture file, explique : « C’est Ysolde, la première hôtesse de l’air du monde. Charles Aznavour me racontait qu’il ne voulait pas faire un Paris-New-York s’il n’y avait pas Ysolde sur le vol. » L’ivresse rend l’histoire crédible, un peu magique.
Plus tard, dans un micro-fumoir, il raconte qu’il a couché avec Ron Reagan, le fils de Ronald. Des recherches sobres sur internet mènent à un certain “Piano-Bar” rue Sainte-Anne et à un numéro de 1978 de l’Officiel : « Ancienne hôtesse de l'air, amie du tout-Paris, Ysolde Chrétien embarque désormais chaque nuit pour un vol immobile de quelques heures, une clientèle homogène d'amis intimes et néanmoins célèbres, qui à l'occasion, comme Frédéric Botton, Régine Crespin, Thierry Le Luron ou Jean-Jacques Debout, s'emparent du piano et font un bœuf. » Et si c’était vrai ?

1 commentaire:

PatCo a dit…

C'est le post le plus cool que j'aie lu depuis qu'ils n'alimentent plus Freedonia.

Ça me rappelle la fois lointaine où un sosie d'acteur pour films de Max Pécasse a dit à ComitéCentral dans l'escalier du Scorp: "eh les garçons faut descendre hein on ne s'est pas autant amusé depuis le Boulevard Saint-Michel", laissant derrière lui une traînée de patchouli et de tulle virtuels. On microzonait, je crois.