mardi 25 mars 2008

<3 <3 les gens - mort aux jeunes (rapport photo 2)















(pics by Yves Malenfer @ last Mort aux Jeunes party March 8th w/ Chloé - check the album)

+
mercredi 26 mars, venez à la Ladies Room spéciale Moustache avec le magique le ludique Le Faune, Wet, Anna la Chocha, Kael T. Block, Emilie Jouvet. Yono, 37 rue Vieille du Temple, Paris-Marais-mais-frais.

mercredi 19 mars 2008

Mix de Comité Central à la dernière Mort aux Jeunes

A la dernière Mort aux Jeunes du 8 mars à la Java à Paris, Comité Central a passé son set pré-enregistré intitulé « Tout portait à croire qu'il transformait les gens en poupées » entre le mien « Salut, c’est Ivan Smagghe / go go go gay gay gay don’t stop » et celui de Chloé « The Waiting Room » (revoir le planning prévisionnel qui a été respecté ici).

Voici donc en mp3 et en une demi-heure le set de Comité Central.



[Intro : « Wee Werkindtorush. Righ He »]


Elli et Jacno - Oh la la

Kanio - Pick N Mix vs Death in Vegas - Zugaga (Slam mix) feat. Destiny’s Child - Independent Woman

Skee-Lo - I Wish

Audiojack - Quicksand

Bodyrox - What Planet You’re on

Francis Poulenc - Sextuor pour piano, flûte, hautbois, clarinette, basson et cor (premier mouvement)

Timo Jahns - Wubb Die Klick Die

Stupid Fresh - Get The Fuck Up

SLG - Slap Back

Comité central feat. fakemannequin:action - Horny 08

Amo, Navas, D-No et Beckers - Memory Cell vs Léopold Nord et Vous - C’est l’amour

Crystal Waters - In De Ghetto

Alexkid et Chloé - Afterblaster (scan X remix)



Retrouvez Comité Central le 12 avril à la Scandale. Il a accepté de faire équipe de DJ avec moi. Il y aura aussi Siskid, Cobra Killer et le Relou Krew.
Retrouvez Comité Central dans le commerce en juin.

lundi 17 mars 2008

"Super #3" à la MAC de Créteil avec des groupes de DFA et nous

Le samedi 5 avril prochain, nous, les The_Bigger_Splashes de la Mort aux Jeunes, participons à l’événement « Super #3 » organisé dans le cadre du Festival Exit à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil.
Il s’agit de trois spectacles réunissant signatures visuelles de Dalbin et signatures sonores du label DFA. L’année dernière, c’était Tigersushi avec Poni Hoax et Joakim et l’année d’avant Record Makers avec Tellier et Turzi, pour vous donner une idée.
Vous verrez le flyer et les infos pratiques plus bas et je vous dis dores et déjà que l’aller peut se faire en métro et le retour en navette gratuite afin de vous mettre à l’aise, mais permettez-moi de vous présenter les artistes à l’affiche. Installez-vous confortablement ou revenez régulièrement ici.

Voici d’abord des images du live de Poni Hoax de l’année dernière, interprétant « Budapest » dans une atmosphère visuelle créée par Bowling Club qui accompagnera cette année Prinzhorn Dance School.



Voici ensuite un clip du groupe Prinzhorn Dance School, justement, qui n’est pas sans rappeler un célèbre clip de Beni Bennassi.



« Super #3 » vera également réunies les artistes installées à Berlin PlanningToRock pour la musique et Steffi&Steffi pour les images.

Voici successivement un clip de PlanningToRock qui n’est pas sans rappeler un clip de rap puis des images de Steffi&Steffi. Pour information, j’ai déjà vu l’une des Steffi performer lors d’une fête de mariage !





Enfin, le clip d’un morceau que j’adore, « Relevee » de Delia Gonzales et Gavin Russom, réalisé par Assume Vivid Astro Focus. Ils seront tous là à Créteil sauf Delia Gonzales.



Et que faisons-nous, nous The_Bigger_Splashes, à cette soirée qui tue ? Nous assurons les interludes entre les spectacles, ainsi que la fête jusqu’à la fermeture.


(taille lisible)


(taille lisible)

vendredi 14 mars 2008

mardi 11 mars 2008

Ma playlist à la Mort aux Jeunes #18, samedi 8 mars 2008.

Voici les titres que j'ai passés, samedi dernier à la Java à la Mort aux Jeunes, entre 1h15 et 2h05, entre Fakemannequin et Comité Central (erreurs, erreurs d'ordre, oublis et fautes possibles) (pour mémoire, le set était intitulé "Salut, c'est Ivan Smagghe / go go go gay gay gay don't stop") :

Morpheus & Joakim - Give Us Something (Rub n Tug remix)
Quando Quango - Love Tempo (remix)
Frankie Bones - Call it Techno (bonesbreak dub?)
Arthur Argent - Hold Your Head Up (Soulwax 'Soulwacked' remix)
Bloc Party - The Prayer (Phones 'full metal jackin'' remix)
Redshape - What's on a Moog's Mind
Armand Van Helden - Playmate (Jesse Rose remix)
Familjen - Kom Säger Dom
Hell - Jack My Body Kinky
The Eurostars w/ Tom Bouthier - The Way
Brodinski - Bad Runner (Crookers gone electro remix)
Green Velvet - Lalalalala (Nside My Mind)
Asha Bosle (?) - Dum Maro Dum (?)

vendredi 7 mars 2008

Léguman est-il cool/2008 ?

Aujourd’hui, nous nous demandons si Léguman, personnage d’une série française destinée aux enfants et diffusée dans les années 1980, est cool/2008.

Voici ce dont il s’agit en une vidéo de cinq minutes (mais on a tout compris au bout de la première)


Je rappelle les échelons de l’échelle cool/2008 tels que je les propose :

1 - Adolf Hitler
2 - Pas cool du tout
3 - Ca ne le fait pas
4 - Un peu craignos mais plutôt sympa
5 - Plutôt cool
6 - Trop cool
7 - Wow wow wow

Teki Latex via TTC lui a dédié une chanson en 2000.
>>> Plutôt cool (5)

Léguman est une icône parmi 1000 des nostalgiques des dessins animés 80s qui se réunissent pour chanter des génériques à tue-tête.
>>> Pas cool du tout (2)

Mais à la différence de Candy, Léguman a terrifié une génération quasi-entière.
>>> Trop cool (6)
(Marrant ce jugement, Adolf Hitler a fait beaucoup mieux niveau terreur et pourtant Adolf Hitler c’est « 1 – Adolf Hitler ».)

L’apparence de Léguman consiste en des légumes variés. Se déguiser en légume est bien mieux que se déguiser en animal et aussi bien que se déguiser en appareil électroménager (très présents dans la série).
>>> Trop cool (6)

Léguman parodie les séries live japonaises ultra cheap de l’époque. En 2008, bien que le racisme anti-asiatique soit toujours scandaleusement bien accepté, la condescendance vis-à-vis des productions japonaises a complètement disparu de nos contrées.
>>> Ca ne le fait pas (3)

Léguman est un cauchemar pour l’éducation civique. On y voit un petit garçon se battre contre une petite fille dans une position qui rappelle le viol. L’épuisement des ressources en eau est légitimé pour mettre à terre un ennemi. Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est prendre le risque de se faire défoncer la gueule 5 fois par jour par Léguman. Qu’un cendrier soit nettoyé l’énerve aussi beaucoup. Sans compter les relents populistes contre l’inflation.
>>> Un peu craignos mais plutôt sympa (4)

En faisant tourner des enfants dans des costumes affreux qui les privent de leur apparence humaine, la production nique la formation de leur identité. Ca donne très envie de lancer des recherches « que sont-ils devenus ? ».
>>> Un peu craignos mais plutôt sympa (4)

Les ennemis de Léguman sont tous hallucinants, touchant parfois à la Poésie : un mixer, un pantalon, la Grande Faucheuse…
>>> Trop cool (6)

Verdict : Sur l’échelle cool/2008, Léguman se situe entre « un peu craignos mais plutôt sympa » et « plutôt cool ». Qu’en penser ?