
Voici le communiqué que nous avons envoyé à L’Associated Press de New-York :
Mort aux Jeunes #16
Avec DatA (Ekler-o-shock) – dj set
The_Bigger_Splashes (residents)
À la Java – 105 rue du Faubourg du Temple – Paris 10 – métro Belleville
Entrée 5€ - champagne 4€.
Samedi 6 octobre 2007 à minuit.
Pour la Mort aux Jeunes #16, les The_Bigger_Splashes emmènent la jeunesse dans un voyage spatio-temporel. En avant, la jeunesse !
Après avoir permis au Pulp de s'éteindre dans la dignité et l'hystérie, la Mort aux Jeunes investit la Java de Belleville. Niché au fond d'une galerie classée, ce dancing canaille des faubourgs a vu s'épanouir Edith Piaf, le jazz manouche, les zazous, la drum n'bass et surtout le champagne à 4 euros.
DatA, le DJ invité, a le son des épopées intergalactiques capable de transformer la salle de bal en vaisseau. Deux disques à 20 ans (l'hymne « J'aime pas l'art » et la symphonie « Aerius Light »), quelques remixes et hop, il s'est imposé comme une signature reconnue de l'électro française, joué par Princess Superstar, 2ManyDJs, Erol Alkan… Sa tournée de la rentrée l'emmène de NYC à Sydney en passant par Tulle en Corrèze...
Les The_Bigger_Splashes, néo-zazous, seront partout, dans les platines, sur les murs, dans les shorts et derrière leur bureau. Leur présence de pouffiasses subtiles et décalées est le secret de la sauce Mort aux Jeunes.
Mort aux Jeunes
DatA
Les gens se disent « Mais, c’est quoi ? ». Ca ressemble à ça :
Ca ressemble à Space en live :
Ca ressemble à DatA qui joue un morceau de lui en Suède :
Ca ressemble à du clubbing sur le trottoir :
Ca ressemble à une expérience psychédélique sobre :